lundi 10 avril 2017

Addiction #1 - Fleur de Cerisier

Je pense que vous l'avez compris au travers de mes articles ou encore de mes posts sur Instagram, il y a des choses, que ce soit du thé, des livres, des séries ou autres, qui ont, dans mon coeur et dans ma vie, une place toute particulière. C'est le cas de Harry Potter, du thé, de certaines séries... Mais s'il y a bien deux choses qui arrivent a regrouper plusieurs catégories de produits, il s'agit de la Fleur de Cerisier et de la Pivoine. Pas seulement les fleurs... Non, le parfum de ces fleurs, le design de ces fleurs... Je pourrais n'avoir que ça chez moi que ça m'irait mais alors parfaitement ! Comme il est un peu compliqué de trouver du thé à la pivoine (et non, je ne compte pas le Bai Mu Dan dedans), je vous parle aujourd'hui de ma passion pour la Fleur de Cerisier, son parfum, son design, le tout quoi (et puis oui, forcément le thé. En plus, on est au printemps, c'est pile le moment. La période du Hanami va battre son plein d'ici peu, donc ça serait bête de passer à côté !

Fleur de Cerisier - Sakura no Hana

Dire que j'ai une addiction, ce n'est pas faux. J'en ai plusieurs, pour différentes catégories, mais l'une des plus longues est celle pour la fleur de cerisier. Je ne sais plus comment je suis tombée dedans, mais c'est arrivé et je ne pense pas en sortir de sitôt.

Si je ne sais plus comment tout cela a commencé (sans doute suite à mon amour pour le Japon, je me souviens bien dessiner des petites fleurs de cerisiers partout sur mes feuilles depuis le collège), je suis encore plus tombée dedans en découvrant le Fleur de Geisha de chez Palais des Thés. Je l'avais trouvé dans une boutique pour la maison à Metz qui a depuis fermé. Mais la boite étant rose, j'ai été achetée assez rapidement. Et j'ai adoré. C'était léger, mais le goût était particulier et très reconnaissable. J'ai fini par ne boire pratiquement que celui-ci pendant un temps. J'ai même pu récupérer près d'un kilo dans les grandes boites de présentation car une boutique où j'allais au Luxembourg fermait. Et je l'ai fait essayer à tout le monde. Amis, amis de mes parents, mes tantes, mes cousins... Oui, je l'avoue, obsession un peu envahissante.

Je suis restée fidèle à ce thé en particulier pendant des années. Puis j'ai pu tester le Sakura Blanc de chez Mariage Frères grâce à mon meilleur ami. Révélation. Donc, faible théophile que je suis, j'ai craqué, et je me suis pris toute la gamme. Oui oui, les trois. Mais j'avais des circonstances atténuantes et un un abonnement à l'hôpital de Paris qui a fait passer la pilule à mon banquier. C'était début 2016, mais j'avais encore pu avoir la boite verte de 2015 pour le thé vert (tant mieux car la violette de 2016 me plaisait moyen). Et durant l'été, je suis tombée, enfin, sur les Thés de la Pagode chez Zodio, et j'en ai profité pour prendre le Vanille & Fleur de Cerisier qui me faisait de l'oeil depuis 2013 mais que j'avais résisté à acheter. Et forcément, quand j'ai vu que Lupicia en faisait également en thé saisonnier et bien j'ai craqué.

De tous, mon préféré est le Sakura Blanc de chez Mariage Frères. Léger et délicat et pourtant très parfumé. Ceux de chez Lupicia m'ont surprise cependant. car si tous les autres se ressemblent un peu, ceux-là ont un petit quelque chose de different, mais toujours très agréable. Je pense que je vais cependant rester à jamais avec la gammes de chez Mariage Frères, même si je dois vendre un rein par année. Mais il est devenu mon thé par défaut. Si je ne sais pas quoi prendre, j'irais vers un Fleur de Cerisier. Je peux avoir l'embarras du choix, plein d'échantillons, si sur l'instant je ne sais pas ce que je veux exactement, ça sera Fleur de Cerisier.

J'aimerai pouvoir goûter Week-end à Paris de chez Dammann Frères, bien qu'il ne soit pas purement à la fleur de cerisier. J'ai quelques doutes sur Printemps Eternel par contre, car s'il sent vraiment fort l'amande en premier lieu, je sais que je ne vais pas aimer. Et si jamais il y en a que je ne connais pas, n'hésitez pas à me le dire, je suis prête à tout tester quand on parle de Fleur de Cerisier !

Du coup, avec tout ça, j'ai également pas mal d'autres produits qui ont cette odeur. Parmi mes coups de coeur, il y a la marque Rituals et sa gamme "The Ritual of Sakura". En plus du packaging splendide, qui aide beaucoup et qu'on paye sans aucun doute, les produits sont géniaux. La crème pour le corps, le gommage et la crème pour les mains sont devenus indispensables chez moi. La gamme de chez Sephora ou encore celle de Bath&Body Works ne sont pas trop mal dans leur genre non plus. Je trouve mes produits B&BW dans une boutique en Belgique, car j'ai besoin de sentir avant d'acheter, une chose un peu compliquée si on commande sur le site. J'ai par contre plus de mal avec la gamme de chez L'Occitane, mais il s'agit surtout des gels douches et autres laits pour le corps. La crème pour les mains n'est pas horrible. En soit, le reste non plus, mais l'odeur me rappelle moins celle don't j'ai l'habitude.
Dans les bougies, j'en ai deux que j'affectionne tout particulièrement. Premièrement, et première dans mon coeur, celle de chez Lumières du Temps. Elle est genial et son odeur est franchement top. La seconde est une nouveauté Yankee Candle sortie en début d'année. Et niveau odeur, c'est certes léger, mais la Fleur de Cerisier n'est pas très forte de base non plus. Et puis elle est rose, donc bon...

J'adorerais goûter les gateaux, bonbons et autres desserts à la Fleur de Cerisier, dont les Latte de chez Starbucks, mais comme c'est un peu compliqué... Je prends mon mal en patience. Si vous avez des liens où on peut trouver des petites choses cela dit, n'hésitez pas !


Les thés
Sakura Vert, Mariage Frères - 26€, sur le site et en boutiques
Sakura White Tea, Mariage Frères - 26€, sur le site et en boutiques
Sakura Blue Mariage Frères - 26€, sur le site et en boutiques
Thé Vert Fleur de Cerisier et Vanille, Thés de la Pagode - à partir de 7€65, sur le site et en boutiques
Thé Vert Cerisier, Lupicia (thé saisonnier) - à partir de 6€60, sur le site et en boutique (thé saisonnier)
Thé Noir Decaf Cerisier, Lupicia (thé saisonnier) - à partir de 6€60, sur le site et en boutique (thé saisonnier)
Thé Vert Fleur de Geisha, Palais des Thés - à partir de 8€, sur le site et en boutique
Autres
Bougie Cherry Blossom, Yankee Candle
Bougie Fleur de Cerisier, Les Lumières du Temps
Gamme Fleur de Cerisier, Sephora
Gamme Fleur de Cerisier, L'Occitane - sur le site et en boutiques 
Savon mains Fleur de Cerisier, Bath and Body Works
Collection Sakura, Rituals - sur le site et en boutiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire