dimanche 1 janvier 2017

Pumpkin Chaï - DAVIDsTEA




Je l'ai déjà dit dans mon tout premier article, mais j'adore le Pumpkin Spice Latte. Que ça soit en thé ou en café, j'en raffole et je ne passe pas une année sans en boire, dès que Starbucks le lance. Pour ce qui est du thé, en France, on n'est pas encore très thé à la citrouille. On trouve essentiellement des rooibos, pour le côté sucré sûrement de l'arbuste. Puis une amie qui habite au Québec m'a permis de commander chez DavidsTEA. Je commande, elle reçoit, elle m'envoie. J'étais aux anges ! Et bien sûr, je n'allais pas passé à côté du Pumpkin Chaï ! Je rêve de le goûter depuis plus de deux ans... C'est maintenant chose faite ! Et quoi de mieux pour commencer la nouvelle année que de parler de ce thé que j'aime d'amour ?

Chaï Citrouillé - DAVIDsTEA

Je l'espérais depuis longtemps, j'ai tenté de lui trouver un substitut par tous les moyens possibles et imaginables, aussi, quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pu que sauter dessus. Une de mes amies vit au Québec, aime le thé et me nargue souvent avec ses achats chez DAVIDsTEA. Et début octobre, elle m'a permis de commander chez DavidsTea, de faire livrer mon colis chez elle et elle s'occuperait de me l'envoyer en France. Après m'être assurée une bonne quinzaine de fois qu'elle était sûre de sa proposition, j'ai fini par me faire enfin plaisir sur le site.

Outre le Pumpkin Chaï (qui était en promo, donc j'ai pris deux grosses boites, et croyez-moi, je ne le regrette absolument pas), j'ai pris le Witch's Brew, le Maple Syrup et le Movie Night. J'avais envie de prendre le Carrot Cupcake, mais il n'était plus dispo. Tristesse infinie. J'ai donc opté pour la tasse d'Halloween qui est thermochauffante et j'ai eu la boite à thé d'Halloween en cadeau. Le tout pour un total de 60€ environ. Quand j'ai reçu le paquet, j'étais aux anges. Ca a illuminé ma soirée, et en plus de cela, mon amie avait glissé un petit paquet Carrot Cupcake qu'elle avait été me chercher en boutique.

Le soir même, j'ai bien évidemment ouvert tous les sachets et les boites pour sentir les thés. Et là, c'était l'extase. Le Pumpkin Chaï, que je voulais depuis des années, qui me donnait tellement envie sans même avoir pu le sentir a comblé toutes mes attentes, rien qu'à l'odeur. Elle est chaude, cosy, comfy. Elle donne comme l'impression d'être au coin du feu. On sent le clou de girofle, mais pas trop. Elle est sucrée juste ce qu'il faut.


Le lendemain matin, je m'en suis fait un travel mug pour le boulot. Et là, c'était fini. J'ai trouvé THE Pumpkin Chaï de ma vie. Je suis ravie d'avoir cédé à la tentation de la promo et d'avoir pris les deux boites de 100 grammes chacune. Ce thé est tout simplement un délice. Il me promettait monts et merveilles, et il a clairement rempli toutes les attentes. Il est parfait. Bien évidemment, il ne sent pas la citrouille comme la soupe ! Mais il est cosy, comfy, et si vous avez déjà goûté un PSL chez Starbucks, vous savez de quoi je veux parler. Il est juste parfait. L'équilibre entre le chaï et le parfum de "citrouille épicée". Le goût de la tarte à la citrouille quoi... Le paradis. Je ne l'ai pas encore testé avec du lait, mais je vais tenter de le faire rapidement !

Je ne remercierai jamais assez mon amie, pour m'avoir permise de me faire ce plaisir. Alors oui, niveau rentabilité, je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure option, car les frais de ports étaient de 70% du prix que j'ai payé, mais clairement, je n'en n'avais absolument rien à faire. Je voulais bien trop ce thé pour râler ! Le mieux serait que DAVIDsTEA s'implante en France. Ou s'étende grâce à des revendeurs. Parce que leurs thés sont délicieux, leurs teawares trop canons et au moins, je pourrais racheter du Pumpkin Chaï plus facilement !

La prochaine fois, j'essayerai peut-être Shipito, pour ne pas embêter mon amie, mais je vais essayer de tenir au moins jusqu'à Halloween prochain sans dilapider mon salaire en thé !

Pumpkin Chaï, DAVIDsTEA - Disponible uniquement à Halloween sur le site et en boutiques.
DAVIDsTEA n'est pas présent et ne livre pas en France, à acheter aux USA ou au Canada/Québec et à se faire envoyer par une bonne âme.

**********************

Bougie parfaite pour aller avec : Citrouille Epicée de chez Party Light
> Bougie saisonnière, 29€90 (uniquement en réunion)
Beauty corner : Les produits Bath&Body Works à la citrouille (tous, ils sentent tellement bons !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire