dimanche 27 août 2017

Nocciolata - Rigoni di Asiago

Je suis une enfant Nutella, j'en mange depuis toute petite et pour cause, une de mes tantes travaille chez Ferrero. Du coup, dès qu'elle peut en avoir, c'est pour moi. Sauf que c'est pas forcément bon pour la santé et que je fais un peu attention à ce que je mange depuis plusieurs mois maintenant. Du coup, quand j'ai testé le faux Nutella Nocciolata, j'avoue, j'ai été conquise. 

Nocciolata - Rigoni di Asiago


Ayant grandi avec le Nutella, j'ai des attentes assez hautes pour toutes les pâtes à tartiner. Ca ne sent pas assez la noisette, c’est trop compacte, je trouve toujours un petit truc. Mais depuis que je fais attention à ce que je mange, j’ai lu plusieurs articles pour trouver du « faux nutella ». Parce que le Nutella c’est plein d’huile de palme et c’est pas génial. Et comme j’ai déjà un problème cardiaque, on va éviter d’abuser quand même. Même si c’est bon et que je l’aime quand même tout plein. Et beaucoup vantaient le Nocciolata, ainsi que d’autres marques. C’est finalement une collègue et amie qui m’a fait tester le Nocciolata, au retour de notre séjour à Disney. Et j’ai bien aimé. Il se rapproche énormément du Nutella par la texture. Au goût, je le trouve assez semblable aussi, mon père trouve qu’on ne sent pas assez la noisette.

Par la suite, je l'ai fait goûté à mes collègues, avec lesquelles on parle souvent de nourriture et de recettes en tout genre. Et elles ont été plutôt conquises également. Du coup, je ne mange plus que celui-ci. J'ai un pot au travail et un pot à la maison. Bon, celui à la maison est pour tout le monde mais il ne descend pas non plus si vite que ça, donc ça va ! J'en ai testé d'autres qui se disent aussi pâtes à tartiner à la noisette, mais pour le moment, c'est celui-ci que je préfère.

Nocciolata, Rigoni di Asiago - en grandes surfaces (rayon pâte à tartiner ou Bio)
existe aussi sans lactose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire