mercredi 3 mai 2017

Thé vert Honey Yuzu - Tea Forté


 


J'aime beaucoup le Yuzu, que ça soit en glace ou dans des gâteaux. Je m'étais dit qu'en thé, ça devait être sympa aussi. Du coup, alors que j'étais de passage à Paris, je suis tombée sur le Honey Yuzu de chez Tea Forté... Trois ans plus tard, la boite n'a pas bougé...

Honey Yuzu - Tea Forté

Pour ma décharge, ce thé sent toujours comme à l'ouverture, même après trois ans. Je l'ai goûté quand je l'ai acheté, et la première chose à laquelle j'ai pensé, c'était que l'odeur n'était pas vraiment plaisante. Trop forte, trop acide/amère, je ne sais pas trop. Bref, quelque chose qui ne me plait pas de trop. En tout cas, on peut dire qu'il est très parfumé et qu'on le sent bien.


Une fois infusé, il ne perd rien de son odeur. J'en avais quelques feuilles dans ma poubelle, qui étaient tombées et que j'avais donc jetées et en mettant un sachet humide dedans, elles ont libéré toute leur odeur. De quoi embâumer le bureau. Heureusement que ma collègue n'était pas là ! Au goût, je lui trouve plus un côté  de miel que de Yuzu ou de pamplemousse (qui est noté dans les ingredients) et je ne sais pas trop comment le prendre. Je me sens un peu lésée en fait. Je voulais du Yuzu et du miel, pas juste du miel... Mais il y a aussi un arrière gout qui me tracasse, que je n'arrive pas à identifier. Mais il ne me plait pas.


J'en ai fait un petit sachet à deux de mes collègues, qui m'ont également affirmé que le thé sentait très fort. Donc ce n'est pas mon nez qui fait des siennes. L'une m'a même dit que cela sentait comme son gel douche au Yuzu, comme quoi, ils ne se sont pas totalement trompés. Une des deux a abandonné le navire avant même d'avoir essayé, l'autre ne l'a toujours pas testé... Si jamais j'ai un retour, j'éditerai cet article !


Mise à jour : Ma collègue l'a finalement goûté, et elle ne l'a pas aimé non plus. Pas tant que ça ne soit pas bon, c'était trop lourd et pas assez frais pour elle. Elle a également trouvé que les deux saveurs ne s'accordaient pas, que les bienfaits du thé vert (fraicheur, parfums légers, sympa pour l'après-midi...) n'étaient pas au rendez-vous. Déception quoi.



Infusion : 3 à 4 min | 90°c (85°c pour moi)

Thé Vert Honey Yuzu, Tea Forté - x€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire